Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les Yacks...
Chez les Yacks...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 242
6 mars 2008

Simple, facile et délicieux

Elle raffole des soupes, aime que ce soit simple et rapide avec une pointe d'originalité,

et sur sa demande je vous présente ma recette simple, facile et délicieuse:

Velouté de Mache

DSC01459

Et pour toutes les gourmandes, voici la recette:

Préparation : 10 min, cuisson : 20 min

Pour 4 perconnes:

500g de mâche - 2 courgettes - 2 échalotes - 30 cl lait  -20 g beurre - sel & poivre

Lavez et essorez la mâche, détaillez les courgettes en rondelles, pelez et émincez finement les échalotes.

Faites chauffer le beurre dans une sauteuse, mettez les échalotes à blondir en remuant puis ajoutez la mâche et les rondelles de courgettes. Mélangez pd 2-3 minutes, versez ensuite 30 cl d'eau chaude et salez. Laissez frémir pendant 15 min. Passez le tout au mixeur puis réservez.

Au moment de servir, faites chauffer le lait dans une casserole, mélangez la soupe ave le lait chaud, quelques tours de moulin à poivre et c'est prêt.

NB: n'hésitez pas à saler et poivrer (enfin goûtez avant quand même, selon vos goûts).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mmmm chest cro bon le velouté de mache!<br /> merci pour la recette la belle!!<br /> et vraiment cette veste cette veste!!!! et ces chaussures avec ces mollets ahhhhhhhh lala!!
V
Au menu de ce soir! Merci!!!
H
Oh je fais quasiment la même à la maison !!! Miam...
C
j'aurai pas pensé à faire cuire de la salade....faut vite que j'esaie avant que la recette ne me sorte de la tête !!!!
C
Hummmm ! A essayer sur le même principe velouté aux petits pois
Chez les Yacks...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité