Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les Yacks...
Chez les Yacks...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 230
13 février 2009

Minute Ecolo

De nature écolo depuis ma plus tendre enfance, j'essaie dans la mesure du possible de faire au mieux pour Dame Nature et notre chère planète un peu mal en point.
Avec la crevette qui arrive en plus, je deviens encore plus réticente à tous ces produits que l'on nous vend et si en plus c'est bien pour mon portefeuille alors j'agis!

Je vous transmets donc ma recette de lessive :

Écologique, Économique et Ultra Naturel


- 100g de paillettes de savon de Marseille (utilisé depuis la nuit des temps, il lave tout ce savon!!)
- 2 L d'eau bouillante
- 4 gouttes d'huile essentielle de lavande


DSC00003 DSC00005

Mélangez le tout, mettre en bouteille, attendre que cela refroidisse, vous obtenez un gel identique à la lessive classique sauf une différence de taille : un sachet de 2Kg de paillettes de savon coute environ 9€ et qu'avec 100g vous faites 2 Litres de lessive = autant vous dire que le sachet de 2 Kg va vous tenir un sacré moment (2-3 ans).
pour celles que cela intéresse, voici le site du savonnier chez qui je me fournis : www.rampalpatou.com

Et vous, vous faites quoi pour la planète?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Clem ! Dis-moi, je reviens sur ce "vieux" post pour te demander si on peut commander ce super savon en pailettes (et d'autres) via internet et se faire livrer ? Parce que bon, Salon de Provence, je n'y vais pas tous les jours (enfin, jamais !). Bises !!! Ivanne
C
je suis en plein préparation!!! je mets ça sur mon blog après!
M
un peu tardivement, je vois ta recette !!<br /> j'adore, je vais la tester !<br /> Alors de mon côté nous somme strès écolo à la maison :<br /> nous sommes BIO, HOMEO,et AROMA, nous marchons beaucoup, peu de produits d'entretien (bcp de vinaigre ), aucune lingette,lessive avec en plus boule de lavage, economie d'eau, tri sélectif, pain et yaourt maison,pour les enfants, moi aussi je n'utilise que de l'eau pour nettoyer les fesses !! par contre, je mets en dernier pour une odeur de bébé un produit bébé (mais sans paraben siouplé) !<br /> voilou pour notre "petite" (car c'est toujours peu) contribution !!
C
J'essaye !
L
Bonjour, je découvre ton blog au détour des chemins! et je crois que je m'y sens bien! belles couleurs, belles chaleurs!!! je retiens!<br /> Alors chez nous on utilise cette lessive depuis bientôt 3 ans et j'en suis très contente!<br /> il y a aussi les boules de lavage pour activer l'effet brassage et de séchage quand on ne peut pas pendre le linge dehors!<br /> On a aussi mis un chauffage à aérothermie qui utilise les calories de l'air( que depuis 10 mois alors on attend de voir la facture d'électricité!)<br /> Et pour ton petit Yack, as-tu pensé aux lingettes lavables pour lui laver ses p'tites fesses? J'avais acheté 2 petites thermos que je remplissais d'eau chaude au moment du bain (ça refroidie moins vite 2 que une grande parce que dès que tu as ouvert, tu perds en chaleur), j'avais retaillé dans une vieille alèze tout coton pour me faire une cinquantaine de carrés (mais du tissu éponge fait très bien l'affaire!)et en avant pour les lingettes lavables , de l'eau chaude tout le temps sous la main et pas de produits poluants sur la peau de mon Biboune. en plus le meilleur pour nettoyer c'est de l'eau et du savon plutôt que tout les produits bourrés au paraben!<br /> Voilà ma p'tite contribution à Dame nature!<br /> A tout bientôt!
Chez les Yacks...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité