Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les Yacks...
Chez les Yacks...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 242
15 juin 2010

Le tuto!

Alors, pour celles qui me l'on demandé (et pour les autres aussi!), voici le tuto de la robe bustier à noeud!
Comme c'est la première fois et que je ne suis pas très fortiche en explication (j'espère être quand même plus claire que N**da) n'hésitez pas à me poser vos questions.

précisions:
le tuto est fait pour une taille 34/36 et en longueur je vous laisserais adapter car je mesure 1.50m!!! (oui on fait ce qu'on peut, vive les talons aiguilles!)

1.
DSC03690

2.
Alors, vous coupez chaque rectangle de tissu devant et dos.
Pour info, j'ai mesuré ma largeur de ''buste'' et de dos (d'un dessous de bras à l'autre dessous de bras en passant par devant juste au dessus de la poitrine, là ou se placera le bustier de la robe...c'est clair??) auquel j'ai rajouté 7-8 cm environ (donc pour moi pour le devant 48cm + 8cm = 56cm).
Pour que ce soit plus simple à couper, divisez 56 par 2 = 28cm et vous coupez un rectangle de 28cmx85 en double sur la pliure.

3.
Assemblez le devant et le dos endroit contre endroit.
Gardez la à l'envers, en haut de la robe, faite un premier revers au fer de 0.5cm puis de 3.4cm.
Piquez  à 0.2cm en laissant une ouverture de 2-3cm.
Passez un élastique de largeur 3cm et de longueur 85cm par l'ouverture, fixez le bout à bout et refermez l'ouverture.

4.
Là c'est un peu au pif, mais en gros vous mesurez la longueur entre le buste juste au dessus de la poitrine (là ou vous porterez votre robe) et 4-5cm en dessous de la poitrine et vous piquez 2 ligne de fronces élastiquée bien serrées.

4.
Pour la ceinture, rien de plus simple, coupez une bande de 2m comme sur le dessin ci dessus (j'ai mis 1.50m mais avec 2m ou peut faire plusieurs tours qui donne plus d'allure) en double sur le côté le plus long (pour la largeur, je l'ai faite assez large environ 10 cm). Piquez, retourner par une ouverture de2-3cm faite sur un des côtés. Si vous souhaitez la fixer et ne pas changer de ceinture, fixez la par une couture discrète sur un côté de la robe par le milieu plus ou moins selon l'endroit ou vous voulez faire votre nœud.

5.
Ajustez l'ourlet du bas de la robe.
C'est terminé!
Enfilez, nouez et sortez vous pavaner!!!!

DSC03675


Vous pouvez faire une ceinture de couleur différentes, pour cette robe en voile de coton violet, j'ai fait aussi une autre ceinture vers anis à gros pois blanc...!

Vous pouvez rajouter des bretelles si vous vous inquitez d'un mouvement malencontreux...mais elle est testée et approuvé au boulot comme à la maison!

Pour cette robe, comme c'est du voile, je l'ai doublée, histoire de pouvoir la porter pas que sur un pantalon!

Petit DEFI :
Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, je vous donne RV le JEUDI 1er JUILLET pour me montrer la votre!! envoyez moi vos photos que je puisse faire un pèle mêle ce jour là!!!
A vos MAC les filles!!!



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord merci pour ce joli partage. Ce modèle me plait beaucoup mais il y a un point que je ne comprends pas : "piquer 2 lignes de fronces élastiquées bien serrées" Faut-il piquer à la machine au point élastique, un il de coton ou bien faut-il utiliser un fil élastique fin et faire à la main ? Pouvez vous m'éclairer ! Merci et encore bravo.
M
jaiime bokou mercii
Y
Super boulot , j'adore cette robe
Y
Peut on voir les robes du défi ?
A
nickel je cherchais un model pour me faire une robe pour un mariage...ben c'est parti,tissus acheté j ai plus qu'à m'y mettre!!!! super tuto! merci...
Chez les Yacks...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité