Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les Yacks...
Chez les Yacks...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 230
3 janvier 2011

Histoire de snood

On dirait bien que ce blog a pris des vacances depuis 15 jours!
digérerait-il encore les festivités de fin d'année? c'est possible!
je crois plutôt que c'était le temps d'un conte de Noël

De fil en aiguille un conte qui devient une histoire de laine! c'est la rencontre entre une princesse et la laine mèche XXL! Dès qu'elles se rencontrèrent, ce fut un coup de foudre (réciproque on est d'accord!).

Et l'écheveau de la princesse qui servi de test pour un essai de point de riz miraculeusement réussi, se transforma en réedition pour le cou du prince charmant qui partait affronter la neige!

Bref, en fait, La Clem trop tentée par toutes vos réalisations de chèches, écharpes et autres merveilles tricotées commanda sur ce fabuleux site un écheveau de laine magnum écru pour tester le point de riz et se faire un tour de cou bien emmitouflant pour descendre les pistes. Et le résultat fut à la hauteur de ses espérances:


DSC05011

Et l'homme voyant ça et testant la douceur de la bête, voulu le sien dans la foulée! le temps de commander et de passer à nouveau 2 soirées dans la canapé et son vœu fut réalisé:

DSC05003


- Laine mèche XXL bleu forêt -





Desktop_1





Et le miracle se produisit lorsque quelques jours plus tard,atteri dans la BAL (aimée ou détestée selon les courriers que l'on retrouve), un paquet inattendu en provenance d'une belle princesse russe que j'affectionne et qui vint compléter superbement le tableau:


Desktop


J'arrête là les belles phrases! merci encore ma jolie poupée russe et je vous souhaite:




UNE DOUCE ET BELLE ANNEE 2011 !!




****

Edit pour celles qui demandent: j'ai fait ce snood avec 1 écheveau de laine mèche magnum - 30 mailles au point de riz avec des aiguilles taille 10 jusqu'à épuisement de la pelote!

Pour celles qui le souhaitent, je prends les commandes, merci à celles qui l'ont déjà fait!


****

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Belle et douce année!
P
hheeelllppp !!<br /> <br /> je viens de recevoir ma laine magnum, j'ai voulu commencer à faire mon snood mais dès le montage des mailles j'ai trouvé le moyen de "casser" la laine à 2 reprises !<br /> <br /> j'ai 2 mains gauche, cette laine est super fragile ou c'est un défaut de qualité ?<br /> <br /> N'ayant réussit qu'a monter la moitié des mailles demandées, je me suis lancée dans une première mitaine ... mais j'ai peur à chaque maille que le fil ce pète à nouveau !<br /> <br /> Pas glop de ne pas prendre de plaisir à tricoter cette magnifique laine ...
P
Je n'ai jamais testé le point de riz mais le rendu ma plait toujours autant!
P
super et surement très chaud !!!! je te souhaite une très bonne année 2011 !!!!!
N
tu me donnes envie de reprendre mes aiguilles à tricoter !
Chez les Yacks...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité